A la une fil info

ARTCO, une success story marocaine

Écrit par FDM

En 2022 ARTCO célèbre ses 30 ans d’existence. Une success story qu’elle doit à son ambition de mettre en lumière son artisanat national et sa capacité à réinventer son activité. Un destin cousu de fil d’or entre tradition et modernité.

Devenue en trois décennies le leader du tapis au Maroc, ARTCO compte des milliers de clients particuliers et professionnels et dispose de prestigieuses références dans les plus beaux hôtels du Royaume, ainsi que des ambassades, plateaux bureaux, showrooms, lieux de loisirs, ministères et autres grands projets. Pour atteindre cette position, ARTCO a développé son réseau de magasin et tissé des relations avec des centaines de partenaires, revendeurs et prescripteurs, dans tout le pays. Avec sept points de vente dans les plus grandes villes, Tanger, Fès, Rabat, Salé, Casablanca, Marrakech et Agadir, et des ambassadeurs sur tout le territoire, ARTCO a su étendre son maillage territorial pour proposer son offre à tous les marocains. En 2020, elle a également lancé son site de e-commerce, un outil de vente en ligne proposant tous ses produits standards et la moquette sur mesure, le tout avec les même services gratuits que pour les magasins. Grâce à ces investissements, et tant d’autres, ARTCO voit son chiffre d’affaire croitre chaque année, entre +14% et +15% en moyenne depuis cinq ans.

Le cœur de métier et d’expertise d’ARTCO, ce sont ses tapis tuftés main sur mesure. Dans son nouvel atelier, inauguré en 2018, l’entreprise a une capacité de production de plus de 2000m2 mensuelle. Avec plus de 2000 modèles au catalogue et une nouvelle collection chaque année, elle est en mesure de proposer des tapis répondant à toutes les demandes et personnalisables sur bien des points :

  • Les couleurs avec 200 teintes au nuancier et un atelier de teinture interne ouvert en 2021 pour préparer 1200 couleurs à la demande.
  • La forme, même complexe, et les dimensions des tapis, même de très grandes tailles.
  • Des techniques exclusives comme le moucheté, le bouclé, la sculpture, etc.

Grâce à son Bureau d’études intégré, ARTCO propose également la création de modèles à la demande. Enfin, tous les tapis fait tuftés main ARTCO sont réalisés avec de la pure laine vierge garantie par le label Woolmark, un gage de qualité et de durabilité de ses produits.

 

Commentaires

Commentaire

Commentaires

Commentaire