A la une Agenda

Rabat abrite l’exposition “Delacroix, souvenirs d’un voyage au Maroc”, une première en Afrique et dans le monde arabe

Écrit par FDM

Inédit. Du 7 juillet au 9 octobre 2021, le Musée Mohammed VI d’Art Moderne et Contemporain accueille l’exposition « Delacroix, souvenirs d’un voyage au Maroc », une première sur le continent africain et dans le monde arabe.

Le Musée Mohammed VI d’Art Moderne et Contemporain abrite l’exposition « Delacroix, souvenirs d’un voyage au Maroc ». En effet, « près de deux siècles après son voyage au Maroc, le peintre Eugène Delacroix revient à Rabat, au Musée Mohammed VI d’Art Moderne et Contemporain, du 7 juillet au 9 octobre 2021 », présente la Fondation nationale des musées, avant de souligner que que « l’exposition « Delacroix, souvenirs d’un voyage au Maroc », organisée avec le Musée national Eugène-Delacroix- Etablissement Public du Musée du Louvre, est une première sur le continent africain et dans le monde arabe ».

Cette exposition retrace le voyage du peintre à travers des tableaux, des dessins, des aquarelles mais également la quasi-totalité des objets, des vêtements, des armes et des instruments de musique qu’il a rapportés de son voyage et qui l’ont accompagné durant toute sa carrière d’artiste. Il est ainsi le premier ambassadeur de la lumière et des couleurs marocaines qui l’envoutent, des costumes et des traditions qu’il dessine et peint avec émerveillement, explique la Fondation dans un communiqué avant de faire savoir que dès son retour en France, et jusqu’à sa mort, l’artiste ne cesse de reproduire dans ses oeuvres les nombreuses influences rapportées de son voyage

 

Commentaires

Commentaire