A la une Agenda

Le Maroc invité d’honneur de la 27ème édition du festival Med Film à Rome

Écrit par FDM

Le Maroc sera l’invité d’honneur de la 27ème édition du festival Med Film organisée à Rome du 5 au 14 novembre.

Prévue du 5 au 14 novembre à Rome, la 27ème édition du festival Med Film a choisi le Maroc comme invité d’honneur. « La participation du Royaume, acteur impliqué et dynamique dans la coopération culturelle euro-méditerranéenne, permettra de faire découvrir au public italien la diversité de notre cinéma, dont la production a considérablement augmenté au cours des deux dernières décennies », a ainsi expliqué l’ambassadeur du Maroc à Rome, Youssef Balla, lors d’une conférence de presse dédiée à la présentation de l’édition 2021.

Très attendu, le film « Casablanca beats » de Nabil Ayouch sera notamment en lice pour la compétition officielle du festival. Ce long métrage, choisi pour représenter le Maroc dans la présélection des Oscars 2022, a remporté le prix du cinéma positif au Festival de Cannes 2021. Quant aux films « Jmar » de Samy Sidali et « Le Départ » de Saïd Hamich Benlarbi, ils seront en compétition pour le prix international du court métrage.

Tout au long du festival, plusieurs films marocains seront également projetés comme “Before the Dying of the Light” de Ali Essaf et “Mort à vendre” de “Faouzi Bensaïdi” ainsi que des courts métrages  à l’instar de “Aya Goes to the Beach” de Maryam Touzani, “Bout-à-bout” de Asmae El Moudir, “Mutts” de Halima Ouardiri et “Valse avec Asmahane” de Samia Charkioui.

(Avec Map)

Commentaires

Commentaire

Commentaires

Commentaire