A la une Agenda

La plasticienne Malika Agueznay expose ses oeuvres à So Art Gallery

Écrit par FDM

Malika Agueznay dévoile à So Art Gallery ses dernières créations à travers une exposition inédite, où l’artiste nous convie à la traversée d’un paysage empreint de plasticité et d’écriture, une pudique mélodie intérieure, où un chant de beauté investi ses œuvres en total harmonie.

C’est à l’orée des années 1980 que Malika Agueznay aborde le monde de la gravure à Assilah auprès de grands maîtres tels que Roman Artymowski, Mohamed Omar Khalil, Krichna Reddy ou encore Robert Blackburn. Elle est également fidèle, tous les ans depuis 1978, au Moussem d’Assilah et à son atelier de gravure. L’écriture «alguée» d’Agueznay est unique et ses gravures ne ressemblent à aucune autre tant elle sait faire ressortir les reliefs et satiner le miroitement des couleurs. Quels que soient le support et la technique, le travail de Malika est empreint d’une douceur toute mystique.

Plasticienne accomplie, Malika Agueznay est à la fois peintre, sculpteur et graveur émérite, animée par l’amour de l’art et le sens aigu du travail bien fait. Son signe fétiche, l’algue, s’adapte à la fois à la toile, au bois et à la gravure, technique dans laquelle Malika semble avoir trouvé son bonheur.

Malika Agueznay n’a cessé d’explorer tout le potentiel plastique que lui offre l’algue, elle le fait en manipulant la peinture et la gravure et en exploitant des supports variés: fresques, toiles, gravures sur zinc ou sur cuivre.

Commentaires

Commentaire

Commentaires

Commentaire