Agenda

Fondation Mohammed VI: “Vortex”, une exposition signée Samira Ait El Maalam

Écrit par FDM

La fondation Mohammed VI de promotion des œuvres sociales de l’éducation-formation présente l’exposition de l’artiste peintre Samira Ait El Maalam, placée sous le thème « Vortex ». A découvrir du 14 septembre au 5 octobre.

L’artiste peintre Samira Ait El Maalam présente, du 14 septembre au 5 octobre, son exposition placée sous le thème « Vortex » à la fondation Mohammed VI de promotion des œuvres sociales de l’éducation-formation. Dans ses oeuvres, Samira Ait El Maalem, adhérente de la fondation et enseignante des arts plastiques à Agadir, aborde plusieurs thèmes d’actualité, notamment la pandémie de Covid-19 et ses effets sur l’être humain. Des peintures sont centrées sur le message de la cohabitation, comme l’a expliqué l’artiste, ajoutant que vu le contexte sanitaire actuel, il s’agit de la cohabitation avec la pandémie qui a tant affecté le moral de l’humain. A ses yeux, le corps est plus qu’une simple thématique, c’est une préoccupation plastique qui l’a accompagnée depuis ses débuts.

Native d’Agadir, Samira Ait El Maalam est diplômée en arts plastiques, dont elle a fait des études pédagogiques à Marrakech en 1994 pour intégrer l’enseignement. Elle est aussi licenciée en informatique et en communication. En parallèle, elle a participé à plusieurs activités et ateliers artistiques au Maroc comme à l’étranger. Membre fondateur de l’Union des artistes plasticiens du sud du Maroc, elle est également membre du bureau régional Souss-Massa-Agadir du Forum international pour la coopération maroco-africaine.

(Avec Map)

Commentaires

Commentaire

Commentaires

Commentaire