A la une Actus

WeCasablanca célèbre son cinquième anniversaire en musique (photos)

Écrit par FDM

Le public casablancais a passé un agréable moment hier soir au Vélodrome à l’occasion du Festival WeCasablanca. Pour l’occasion, la soirée a été placée sous le signe des retrouvailles au son de la musique andalouse et du Malhoun. En guest star, le chanteur Abderrahim Souiri.

Retransmis via les réseaux sociaux, mais aussi en présentiel, la soirée d’ouverture du Festival WeCasablanca a réuni les sublimes voix de Sanaa Marahati, Marouane Hajji et Abderrahim Souiri pour un voyage à travers les plus beaux poèmes de la musique andalouse et du malhoune, deux patrimoines culturels nationaux incontournables. Une magnifique ambiance nourrie de l’envie de renouer avec les jours d’avant la pandémie a servi de fil conducteur à cette soirée d’ouverture.
Ce vendredi soir, c’est la musique moderne qui sera mise à l’honneur, et sera portée par les voix de Fatim Zahra Laaroussi, Lamiaa Zaidi et Mohcine Salahedine. Ces trois artistes, réunis au sein d’une résidence d’artistes, ont peaufiné un spectacle de haut niveau qui revisite de grands classiques de la chanson marocaine moderne, en empruntant les plus fameux succès d’artistes qui sont dans les mémoires de tous les Casablancais tels que Ghita Benabdeslam, Mahmoud El Idrissi ou encore Mohamed El Hayani.
Pour rappel, le Festival WeCasablanca est organisé par Casablanca Events et Animations du jeudi 21 au dimanche 24 octobre 2021, date qui coïncide avec le 5ème anniversaire du lancement de la marque territoriale WeCasablanca, c’était le 24 octobre 2016.

Plus d’informations sur la retransmission des concerts live sont disponibles sur les réseaux sociaux Wecasablanca et le portail www.wecasablanca.com

Commentaires

Commentaire