A la une Actus

Vernissage de “Fragilitas”, une exposition sur la fragilité de la vie

Écrit par FDM

L’espace Expressions CDG a accueilli, jeudi 26 mai à Rabat, le vernissage de l’exposition collective “Fragilitas”, qui regroupe douze artistes marocains, pour une exploration, en profondeur, de l’essence et des tournures de la fragilité de la vie.

« Fragilitas », c’est le nom de l’exposition collective qui rassemble douze grands artistes marocains qui évoquent la fragilité de la vie. “Le thème de l’exposition trouve une résonance particulière en ces temps troubles, fragilisés par deux années d’épidémie, ébranlés par les conflit et secoués par le creusement des inégalités et le dérèglement climatique”, a déclaré la directrice générale de la Fondation CDG, Dina Naciri, dans le livret publié à l’occasion de la tenue de l’exposition “Fragilitas”. “Cette exposition collective, qui rassemble douze artistes d’expressions et d’horizons divers, confronte leurs œuvres anciennes à leurs créations récentes dans le registre de la fragilité”, a expliqué le co-commissaire de l’exposition Amine Boushaba à M24, la chaîne d’information en continu de la MAP.

Parmi les artistes, Amina Benbouchta, Hicham Benohoud, Déborah Benzaquen, Mahi Binebine, Imane Djamil, Khadija El Abyad, Safae Erruas, Majida Khattari, Mohamed Mourabiti, Ilias Selfati, Abderrahim Yamou et Fatiha Zemmouri. “Fragilitas présente les œuvres d’artistes très connus aux niveaux national et international tels que Mahi Binebine, Abderrahim Yamou et Fatiha Zemmouri, mais aussi de jeunes artistes comme Imane Djamil ou Khadija El Abyad”, a ajouté Amine Boushaba. Une exposition à découvrir jusqu’au 25 juin à l’Espace Expressions CDG.

(Avec Map)

Commentaires

Commentaire

Commentaires

Commentaire