A la une Actus

UNFPA et les associations de sages-femmes s’unissent pour la promotion de la santé et des droits des femmes

Écrit par FDM

UNFPA, Fonds des Nations Unies pour la Population au Maroc et des associations de sages-femmes ont signé un plan de travail annuel commun pour renforcer la profession de sage-femme au service des femmes et des nouveau-nés. Les détails

UNFPA, l’Association Nationale des Sages-Femmes au Maroc (ANSFM) et l’Association Marocaine des Sages-Femmes (AMSF) vont agir ensemble cette année pour renforcer et valoriser les compétences des sages-femmes marocaines pour un service de santé reproductive répondant aux normes de qualité et garantissant le plein respect des droits. Ce travail conjoint s’inscrit dans le cadre du projet de « Promotion des Droits à la Santé Sexuelle et Reproductive des femmes et des filles et de l’Égalité des genres au Maroc » mis en œuvre avec l’appui de l’Ambassade du Canada au Maroc.

Cette collaboration sera axée sur le plaidoyer pour la création de l’ordre national des sages-femmes et l’adoption des arrêtés législatifs régissant la profession, la promotion de la profession sage-femme à travers une feuille de route claire des prestations et des attributions et la mobilisation des partenaires pour plus d’investissements dans la profession de sage-femme.

Commentaires

Commentaire