A la une Actus

Une rentrée symphonique pour l’Orchestre Philharmonique du Maroc

Écrit par FDM

Après une période difficile de restrictions imposées, l’OPM signe sa 26e saison sous le signe de la JOIE ! Les concerts d’ouverture de saison programmés du 26 au 31 octobre 2021 seront ainsi portés par cette thématique et par l’inexorable plaisir de retrouver le public.

La série d’ouverture de saison, est intitulée : La Force Vitale ! ou comment la vie, et donc la nature, triomphent par-dessus tout.
Pour illustrer ce thème bucolique, non pas une, mais deux symphonies : La symphonie pastorale de Beethoven, et la Rhénane de Schumann !
Les concerts d’ouverture de saisons sont traditionnellement riches, et mettent en avant les plus grandes symphonies du répertoire. A la baguette, le chef d’orchestre Olivier Holt, premier chef invité et conseiller artistique de l’Orchestre Philharmonique du Maroc.
Pour cette reprise tant attendue, l’OPM voit les choses en grand et choisit de proposer à son public, à Casablanca, Tanger et Rabat, deux somptueuses symphonies, véritables portraits musicaux de la nature : la « Pastorale » de Beethoven, probablement la plus originale de ses neuf symphonies, et la célèbre « Rhénane » de Schumann, qui illustre sa relation très particulière avec le Rhin.
Pour rappel, l’OPM avait interprété la symphonie n°6 de Beethoven en 2014, dans le cadre du cycle « A la rencontre d’une œuvre », commentée et analysée publiquement par le pianiste et compositeur Jean-François Zygel, en interaction avec le public.

Commentaires

Commentaire