A la une Actus

Une expo, un livre et un débat pour le droit de vivre (photos)

Écrit par FDM

Marrakech a accueilli un évènement d’une grande envergure dédié au droit de droit. Pour l’occasion, c’est une exposition, un livre et une table ronde qui ont été organisés. Retour en images sur cette manifestation.

Treize plasticiens marocains se sont donné rendez-vous le 9 octobre au MACMA (Musée d’art et de culture de Marrakech) pour le vernissage d’une exposition sous le thème : Le droit de vivre. Cet événement qui est organisé à l’occasion de la journée mondiale contre la peine de mort, a donné lieu à un autre événement, à savoir la présentation à la Maison Denise Masson d’un ouvrage portant le même titre et édité à La Croisée des chemins. Outre les reproductions des œuvres présentées dans l’exposition, ce livre reproduit des textes originaux de trente-sept écrivains et intellectuels marocains défendant l’abolition de cette peine inhumaine. Une table-ronde a également eu lieu, permettant à des personnalités de différents bords de s’exprimer sur cette question.
Rappelons que cette exposition et ce livre sont le résultat d’une initiative citoyenne lancée par Driss El Yazami, Younès Ajarraï et Mahi Binebine qui, convaincus que la peine de mort est inhumaine, injuste et inefficace, ont voulu renforcer la dynamique abolitionniste dans notre pays en sollicitant intellectuels et plasticiens, faisant ainsi le pari de la culture comme moyen d’élargir la mobilisation pour l’abolition.

Commentaires

Commentaire