A la une Actus

Trophée Tilila : les lauréats dévoilés

Écrit par FDM

C’est au terme d’une soirée réunissant les professionnels du monde de la publicité et des médias que les gagnants du Trophée Tilila, prix récompensant les spots publicitaires les plus engagés en faveur de l’égalité des genres, ont été dévoilés.

2M a organisé la troisième édition du Trophée Tilila, prix récompensant les publicités les plus engagées en faveur de la valorisation de l’image de la femme. La remise des prix a eu lieu lors d’une cérémonie organisée ce jeudi 25 novembre à Casablanca, en présence de nombreux acteurs de la publicité, annonceurs, agences conseil en communication, représentants des médias, ainsi que des leaders d’opinion et des partenaires institutionnels.

Une sélection de 10 spots publicitaires télévisuels et digitaux étaient en lice pour décrocher l’une des trois distinctions. À cela s’ajoutait la nouveauté de cette année, le Tililab, un concours de création ouvert aux jeunes talents de moins de 30 ans, qui ont bénéficié de l’encadrement de 2M et de professionnels de la publicité pour la réalisation de leurs œuvres. Cinq créations publicitaires étaient en lice pour ce prix.


Les trophées ont été attribués suite aux délibérations d’un jury prestigieux composé d’Ahmed Ghazali, juriste et ancien président de la HACA, Ilham Hraoui, directrice de la régie publicitaire et solutions digitales de la SNRT, Khadija Alami, productrice, et de Ali Kettani, financier et producteur.

  • Le Prix du Jury a été attribué à l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) / Agence Zone Bleue DDB ;
  • Le Prix Coup de Cœur est revenu à COPAG / Agence The Next Clic ;
  • Enfin le Prix d’Honneur a été décerné à MIO / Agence RAPP ;
  • En ce qui concerne les jeunes talents, le prix du Tililab est revenu à Zakaria El Jouhari.

La cérémonie a par ailleurs été l’occasion de rendre un hommage spécial au cinéaste Nabil Ayouch, réalisateur de plusieurs longs métrages qui ont eu le mérite d’aborder des sujets sensibles concernant la réalité de la femme dans la société marocaine. Une vidéo d’hommage a ainsi été projetée retraçant sa carrière et dépeignant son engagement pour des causes sociales et la défense des droits des femmes.

Commentaires

Commentaire