A la une Actus

« TRACES », la collection intime de bijoux signée Rhita Benjelloun

Écrit par FDM

La créatrice Rhita Benjelloun nous invite à voyager dans le passé à travers sa nouvelle collection « TRACES ». La fondatrice de la marque Rhita créations livre ainsi une ode à l’enfance en toute élégance.

« TRACES », c’est le nom de la nouvelle ligne de bijoux de Rhita Benjelloun, fondatrice de la marque Rhita créations. Une collection en tout intimité, inspirée par sa grand-mère qui lui a transmis « l’amour des bijoux et du détail à travers le travail de la broderie », comme elle le décrit. Après « Tattoo », « Enchanteresse » et « Touareg », la créatrice a ainsi façonné des bijoux aux motifs géométriques identiques de chaque côté, faisant ainsi référence aux motifs de la broderie de Fès dite « Terz del ghorza ». « Chaque bijou est réalisé à la main dans notre atelier et taillé avec précision dans les moindres détails pour obtenir un travail du métal aussi précis que fin, en rappel à celui des magnifiques broderies de Fès », insiste-t-elle. Des bijoux également baptisés par de jolis prénoms comme la bague Leila, les créoles Kenza, les boucles d’oreilles Aicha et Touria, le sautoir ajustable Malika et Maria ou encore le médaillon Bouchra et Touria. Et d’ajouter : « Les bijoux en argent 925 se veulent en général imposant et épais, nous avons travaillé de manière à obtenir une finesse et une précision du métal unique et singulière. »

https://f.io/_hk10hwa 

lien de la vidéo de présentation de la collection TRACES réalisé par la boite de production: PIXEL, musique: Amina Bensouda

Commentaires

Commentaire