A la une Actus

Top départ du Rallye Aïcha des Gazelles le 15 mars

Écrit par FDM

Le Rallye Aïcha des Gazelles revient pour 8 jours de raid dans le désert. Une 29 édition organisée du 15 au 30 mars au Maroc. Une aventure 100% féminine qui compte, cette année, 316 femmes de 13 nationalités différentes…

Le coup d’envoi de la 29ème édition du Rallye Aïcha des Gazelles est prévu le 15 mars. Sur la ligne de départ, 316 femmes de 13 nationalités différentes qui chercheront le bon cap en plein désert au volant de 4×4, camion, cross over, ou au guidon de quad ou moto… Sans GPS, ni téléphone mobile, uniquement à l’aide d’une carte, de coordonnées géographiques et d’une boussole, les Gazelles devront ainsi tracer leur route entre terrain hors piste et passage de dune, en parcourant le moins de kilomètres possible au compteur. Du côté des équipages marocains, ils seront au nombre de 7. Des teams composées de médecin, architecte, banquière, enseignante, ingénieur, responsable marketing, entrepreneur, chercheur, dentiste, opticienne, intérieur designer et chargée de mission. Le Rallye Aïcha des Gazelles est plus qu’une occasion de repousser ses limites, c’est un moment de partage, de solidarité, de loyauté et d’entraide.

Soutien et sensibilisation

Depuis 8 ans, l’association Cœur de Gazelles  s’investit, main dans la main avec les autorités locales, dans des projets concrets et utiles. Ainsi, elle vient en aide aux populations locales les plus défavorisées en récoltant des dons et du matériel. Bien sûr, pendant le rallye, Coeur de Gazelles met en place des dispensaires médicaux, organise des consultations et soins, et distribue des médicaments, du matériel, des fournitures et des vêtements. La nouveauté ? Le lancement de l’opération « Uppercut », en collaboration avec le créateur de bijoux Titlee PARIS, pour lutter contre la pollution plastique au Maroc. Résultat : une caravane de sensibilisation aux déchets et au danger des sacs en plastique s’élancera également.

 

Commentaires

Commentaire

Commentaires

Commentaire