A la une Actus

Titrit, la mascotte officielle de la CAN féminine dévoilée

Écrit par FDM

À quelques jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine TotalEnergies 2022™, la CAF a dévoilé la mascotte officielle de l’évènement qui se tiendra au Maroc à partir du 2 juillet.

Titrit, c’est le nom de la mascotte officielle de la Coupe d’Afrique des Nations féminine Maroc 2022. La Confédération africaine de football (CAF) vient de la dévoiler via un communiqué publié sur son site officiel. La mascotte de cette 12e édition est une lionne en référence aux Lions/Lionnes de l’Atlas du Maroc, symbole indéniable de puissance et de courage.
Titrit est un prénom marocain amazigh qui signifie «star» ou «célébrité» et qui caractérise une personne fière, digne, rigoureuse et déterminée.
Vêtue aux couleurs de l’équipe nationale marocaine, et arborant un bijou traditionnel sur sa tête de lionne, Titrit porte également des chaussures de football pour montrer qu’elle est là pour jouer et contribuer à l’atmosphère festive de la CAN.
Pour rappel, la Coupe d’Afrique des Nations Féminine TotalEnergies 2022 se déroule du 2 au 23 juillet dans les villes de Rabat et Casablanca.

Commentaires

Commentaire

Commentaires

Commentaire