A la une Actus

TIBU Maroc donne le coup d’envoi de la semaine de l’emploi des jeunes par le sport

Écrit par FDM

TIBU Maroc, leader dans le domaine de l’innovation sociale par le sport, organise du 24 au 29 mai la semaine de l’emploi des jeunes par le sport.

Jusqu’au 29 mai, TIBU Maroc lance la semaine de l’emploi des jeunes par le sport. Une manifestation destinée à 200 jeunes et mise sur pied avec le soutien du ministère de l’Éducation nationale, l’Ambassade de la Hongrie au Maroc, la CGEM, l’ANAPEC, et d’autres partenaires engagés auprès de TIBU Maroc. « Plus que jamais, l’insertion professionnelle des jeunes est devenue une priorité dans ce nouveau contexte, a notamment déclaré Mohamed Amine ZARIAT, Ashoka Fellow et Président Fondateur de l’organisation TIBU Maroc dans un communiqué.  En accompagnant plus de 200 jeunes pendant deux années vers une insertion professionnelle de qualité, nous avons compris que l’accès à un travail décent n’est pas l’affaire de l’école toute seule, mais d’un écosystème composé de plusieurs acteurs notamment l’école et l’entreprise. C’est dans ce sens que nous organisons cette semaine de l’emploi des jeunes par le sport, première de son genre, afin de fédérer plus d’acteurs et d’offrir plus d’opportunités à notre jeunesse ». 

Cette semaine de l’emploi s’inscrit dans un plan multidimensionnel qu’adopte TIBU Maroc afin de promouvoir la capacité du sport pour donner accès à un travail décent et à une insertion de qualité, comme l’explique l’organisation dans un communiqué. Dans ce sens, elle a mis en oeuvre un programme riche et diversifié alliant ateliers de renforcements de compétences, conférences inspirantes en liaison avec les métiers du sport et forum de l’emploi comptant notamment la présence des sociétés sportives pour ouvrir de nouvelles voies et opportunités aux jeunes.

Commentaires

Commentaire