A la une Actus

TelmidTice 2020 : 27 initiatives récompensées

Écrit par FDM

Samsung Maroc et le Ministère de l’Education Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MENFPESRS), ont organisé un forum virtuel pour récompenser les initiatives de production d’applications éducatives mobiles dans le cadre de l’éducation à travers la plateforme e-learning TelmidTice, qui permet l’accès à l’information et l’éducation en ligne.

Samsung Maroc et le Ministère de l’Education Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique ont récompensé les meilleures initiatives TelmidTice 2020. Cette action qui vise à soutenir les enseignant(e)s et les élèves en s’appuyant sur la certification « Telmid-TICE2020 » conjointe de Samsung et du Ministère a pour but d’encourager l’innovation et de stimuler le développement de contenus qualitatifs par les cadres éducatifs. Et c’est ainsi que durant la pandémie, des milliers de contenus éducatifs et didactiques ont été développés et mis en ligne sur la plateforme TelmidTice par des centaines d’enseignantes et enseignants.

Durant cette cérémonie, Samsung Maroc a tenu à récompenser les enseignant(e)s ayant le plus contribué à l’enrichissement de la plateforme à travers la réalisation et téléchargement des contenus éducatifs pertinents, de manière volontaire et bénévole. “Notre partenaire, Samsung Maroc, contribue depuis 2018, à soutenir le concours d’applications mobiles et les packages pédagogiques pour enrichir une base de données sur les contenus pédagogiques et numériques, qui est publiée et partagée sur les portails éducatifs nationaux”, a affirmé Youssef Belqasmi, Secrétaire Général du Ministère de l’Education Nationale.

Pour rappel, le partenariat stratégique entre le MENFPESRS et Samsung Maroc s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la vision stratégique 2015-2030 du Ministère. Dans ce cadre, Samsung Maroc contribue à ce projet à travers un dispositif de motivation des enseignant(e) participant(e)s.

Commentaires

Commentaire

Commentaires

Commentaire