A la une Actus

Spotify célèbre la culture du Hip-Hop marocain

Écrit par FDM

Spotify, le leader sur le marché des plateformes de streaming musical, continue à manifester son engagement auprès du talent marocain avec le lancement du tout nouveau look visuel pour sa playlist emblématique RapMaroc, dorénavant Abatera (empereurs). Ce sont les meilleurs.

La playlist phare ABATERA propose les titres du rap marocain les plus récents et les plus performants, créés par les Abatera du hip-hop marocain. Grâce aux fans incroyablement fidèles qui font preuve de leur soutien aux artistes de la scène locale en les écoutant sur Spotify, le hip-hop marocain est d’ores et déjà l’un des genres les plus consommés sur la plateforme. Le top cinq des artistes en streaming au Maroc au cours des 60 derniers jours sont des rappeurs locaux : ElGrandeToto, Tagne, Stormy, Inkonnu, et Snor. Et maintenant c’est au tour de Spotify de célébrer ces tribus de fans fidèles et la culture du hip-hop “made in Morocco”.

Mettant en avant la culture Hip-hop marocaine et ses fans, et reconnaissant l’impact du genre sur l’industrie de la musique marocaine, cette campagne inclut quelques un des principaux acteurs de la scène, tels que ElGrandeToto, Draganov, Inkonnu, et Dizzy DROS, qui sortira son album très attendu dans les prochains mois. Les fans se réjouiront de voir une vidéo de 30 secondes qui présente…eux-mêmes. Chaque artiste marocain possède ses propres fans, sa propre tribu. ABATERA est la destination pour se connecter, trouver sa voie, construire le renommé de leurs artistes préférés, et maîtriser les règles du jeu. Dès maintenant, la nouvelle identité visuelle d’ABATERA se révèle sur les façades du tramway de Casa et les panneaux à travers la ville. Spotify croît fort en la puissance du hip-hop marocain, et la campagne ABATERA inclut un soutien important des médias numériques pour les artistes du genre, ainsi qu’en support direct sur la plateforme pour diriger les fans à streamer leur musique.

Commentaires

Commentaire