A la une Actus

Sport Social Innovation Lab, l’incubateur de TIBU Maroc

Écrit par FDM

TIBU Maroc annonce la création du « Sport Social Innovation Lab » pour accompagner les futurs entrepreneurs sociaux sportifs.

TIBU Maroc, acteur de l’innovation sociale par le sport, lance son incubateur baptisé « Sport Social Innovation Lab ». Son ambition ? Révéler le potentiel des jeunes entrepreneurs sociaux sportifs. « Sport Social Innovation Lab est une nouvelle étape pour le développement de l’entreprenariat des jeunes en Afrique, indique, dans un communiqué, Mohamed Amine Zariat, Ashoka Fellow et fondateur de TIBU Maroc. Sport Social Innovation Lab ambitionne de faire de l’entrepreneuriat sportif un ressort essentiel pour la croissance économique du Royaume à travers la création de la richesse et les emplois. Le sport représente plus de 2% du PIB mondial, et c’est à notre tour d’explorer pleinement son potentiel. » 

Ouvert aux jeunes âgés de 20 à 35 ans, le Sport Social Innovation Lab offre un service d’incubation aux jeunes porteurs d’idées de projets sportifs à caractère social en phase d’amorçage ou d’accélération, et aux ONGs pour booster leur modèle économique. Dans une optique de promotion de l’entreprenariat des jeunes par le sport, il comporte également l’organisation des Hackathons sportifs régionaux, des conférences et panels et des Sports Business Games au profit des universités et des écoles de commerce. Cette plateforme est également une pépinière d’événements à fort impact afin de promouvoir la culture de l’entrepreneuriat sportif chez le grand public (étudiants, investisseurs, etc.). En d’autres termes, Sport Social Innovation Lab se veut un moteur d’accélération de l’entrepreneuriat sportif au Maroc.

Commentaires

Commentaire

Commentaires

Commentaire