A la une Actus

Soumia Elouassouli et Asmahan Ait Chattou, lauréates du concours “Climtna”

Écrit par FDM

La cérémonie de remise des prix du concours “Climtna”, lancé par Hit radio en partenariat avec la délégation de l’Union européenne (UE) au Maroc a couronné les meilleurs projets “eco-friendly”. Parmi les lauréats, Soumia Elouassouli et Asmahan Ait Chattou.

La cérémonie de remise des prix du concours “Climtna a eu lieu jeudi 20 janvier à Rabat. Initiée par Hit radio en partenariat avec la délégation de l’Union européenne (UE) au Maroc, la campagne “Climtna”, qui signifie “parole”, a pour but de mettre en garde les jeunes marocains contre le phénomène du réchauffement climatique, dû principalement à la pollution engendrée par l’activité humaine. Le concours gratifie ainsi les jeunes porteurs de projets et les associations locales qui s’emploient à donner à la question environnementale la place qui lui échoit et à contribuer à la réalisation d’un développement durable et intergénérationnel. 

Sur plus de 200 participations enregistrées, c’est le binôme Soumia Elouassouli et Asmahan Ait Chattou, étudiantes ingénieurs, qui a remporté le concours avec le projet d’application de détection des feux de forêt, d’abattage des arbres et du braconnage. Deux coups de cœur ont également été gratifiés, à savoir les projets de tri et recyclage de matériel informatique baptisé “Atlantic nation” et de production de biocharbon à base de déchets d’extraction de l’huile d’olive, portés respectivement par Yassine El Haddouchi et Bachir El Yafi.

Commentaires

Commentaire

Commentaires

Commentaire