A la une Actus

Soukaina Fahsi brille au Festival portugais “Sete Sois, Sete Luas”

Écrit par FDM

Soukaina Fahsi a représenté, pour la troisième fois, le Maroc dans l’un des plus grands festivals multiculturels portugais “Sete Sois, Sete Luas”, à Ponte de Sor, dans la magnifique région de Alentejo..

Après avoir participé à une résidence artistique durant laquelle les genres musicaux de plusieurs pays comme la France, l’Espagne, le Portugal et la Grèce se sont donnés rendez-vous et ont partagé leurs secrets, Soukaina Fahsi a ébloui les spectateurs lors d’un show inédit auquel les artistes de ces pays ont créé un projet musical représentatif des différentes cultures de la Méditerranée.

Soukaina Fahsi fait partie des très rares qui ont fait de l’histoire du Maroc, non seulement un style adopté, une chanson interprétée ou un instrument dépoussiéré… mais un moteur et une ligne de conduite.

La jeune Jdidie savoure chaque moment passé à étudier la musique du Maroc ancien, mais aussi d’ailleurs, pour retravailler les notes et s’en inspirer pour dessiner tout un monde avec des paroles qu’elle seule peut rêver et écrire.

Commentaires

Commentaire