A la une Actus

Rencontre littéraire avec Loubna Serraj et discussion autour des violences faites aux femmes

Écrit par FDM

L’institut français de Casablanca accueille ce jeudi 10 juin une rencontre autour des violences faites aux femmes. Initié par le Service de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France, la Fondation Orange et les éditions La Croisée des chemins, l’événement s’inscrit dans le cadre du Forum Génération égalité.

Dans le cadre de cette rencontre, Loubna Serraj présentera son premier roman, Pourvu qu’il soit de bonne humeur, qui, tout en évoquant les violences conjugales comme toile de fond, explore la quête de liberté de deux femmes que tout sépare mais que tout relie… à leurs corps défendant.

A l’issue de la présentation de cet ouvrage, une discussion sera organisée sur la thématique des violences faites aux femmes avec l’auteure, Loubna Serraj, et les représentantes des organisations de la société civile, Youssera Elbarrad, de la Fédération des Ligues des Droits des Femmes (FLDF) et Amina Lotfi, de l’Association Démocratique des Femmes du Maroc (ADFM).  La rencontre sera animée par la journaliste Myriam Ezzakhrajy.
Cette discussion sera suivie d’une conférence de presse avec Loubna Serraj et d’une séance de dédicaces avec les invités présents.

La rencontre sera disponible en replay sur les sites et réseaux sociaux de l’IFM, et de la Fondation Orange.

Commentaires

Commentaire