A la une Actus

Rabat accueille le SIEL : découvrez le programme du Pavillon France

Écrit par FDM

Le Salon international de l’édition et du livre (SIEL) aura lieu du 2 au 12 juin, à Rabat. Cette édition 2022 a été délocalisée dans la capitale et plus précisément sur le site de l’OLM Souissi.

Aux côtés du Ministère marocain de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’Institut français du Maroc renouvelle sa participation au Salon International de l’Edition et du Livre prévu du 2 au 12 juin qui s’inscrira dans le cadre de « Rabat, capitale culturelle de l’Afrique 2022 ». C’est la raison pour laquelle le Pavillon France se mettra lui aussi aux couleurs d’une Afrique aux mille nuances avec une programmation qui aura pour titre « Afrique(s) en devenir ».

En partenariat avec le ministère de la Culture, la Fondation Hiba et le CCME, une vingtaine d’auteurs et  d’intellectuels parmi lesquels Alain Mabanckou, Rokhaya Diallo, Marc-Alexandre Oho Bambé, Mathias Enard, Lamia Berrada, Adellatif Laâbi, Patrick Boucheron, Jean-Paul Demoule ou encore Chouki El Hamel – pour n’en citer que quelques- uns –, seront conviés pour évoquer une Afrique multilingue où la langue française est traversée des imaginaires multiples, et aborder les multiples problématiques d’un continent riche de circulations et de nouvelles dynamiques. Des spectacles et des concerts seront également programmés en marge du Salon par l’antenne de l’Institut français de Rabat. Ces nombreux auteurs invités seront également en tournée dans tout le Royaume et viendront nourrir des programmations locales en écho au SIEL, à l’instar du programme « le temps d’une Qassida » organisé à Casablanca.

Commentaires

Commentaire

Commentaires

Commentaire