A la une Actus

Province d’Al Hoceima : 18 bus scolaires et 7 ambulances au profit de communes

Écrit par FDM

Les clés de 18 bus de transport scolaire et 7 ambulances ont été remises au profit des communes relevant de la province d’Al Hoceima.

18 bus de transport scolaire et 7 ambulances ont été remis aux communes relevant de la province de Al Hoceima. Cette opération, supervisée par le gouverneur Farid Chourak, a porté sur la distribution de 18 bus de transport scolaire, acquis dans le cadre d’un partenariat entre la province, l’Agence pour la promotion et le développement du Nord (APDN) et le Conseil de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima. Cette importante initiative permettra de renforcer la flotte du transport scolaire au niveau de la province d’Al Hoceima, soutenir la scolarisation et de lutter contre la déperdition scolaire, indique un communiqué de la Division de l’action sociale (DAS) de la province. Elle permettra également de combler le déficit enregistré en matière de transport scolaire dans certaines collectivités territoriales, notamment les communes rurales. Elle s’inscrit également dans le cadre de la contribution à l’amélioration de la qualité de l’enseignement et à l’encouragement de la scolarisation des élèves en milieu rural, ainsi qu’à la lutte contre le décrochage scolaire, notamment parmi les filles issues des zones montagneuses de la province.

Le gouverneur de la province a également supervisé la distribution de 7 ambulances acquises dans le cadre de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) au profit des communes de Beni Abdallah, Zarkt, Bni Bouchibet, Sidi Boutmim, Beni Bchir, Sidi Bouzineb et de Bni Ammart. Cette initiative vise à faciliter l’accès de la population rurale aux services de santé de base, en particulier pour les femmes enceintes.

(Avec Map)

Commentaires

Commentaire

Commentaires

Commentaire