A la une Actus

« Prier dans le lieu de l’autre », un pèlerinage photographique en méditerranée

Écrit par FDM

La Maison Denise Masson abrite, jusqu’au 20 octobre à Marrakech, l’exposition photographique de Manoël Pénicaud intitulée « Prier dans le lieu de l’autre ».

Dans le cadre de ses activités, la Maison Denise Masson, centre culturel incontournable de la médina de Marrakech, organise jusqu’au 20 octobre l’exposition photographique de Manoël Pénicaud, « Prier dans le lieu de l’autre ». Dans une époque où grandit la peur de l’autre et si souvent la religion de l’autre, les clichés présentés proposent de porter un regard différent sur les interactions interreligieuses autour de la Méditerranée, où s’enchevêtrent les nombreuses branches des trois monothéismes : judaïsme, christianisme et islam, explique l’Institut français de Marrakech qui gère la Maison Denise Masson, également connue sous le nom de Maison du Dialogue de Marrakech (MDM).

Invitant chacun à faire un pas de côté par rapport à ses propres représentations, l’exposition se présente comme un pèlerinage en images autour d’une Méditerranée circulaire, cheminant d’un lieu saint à l’autre. On y découvre de façon entrelacée des visages d’hommes et de femmes, des rites et des lieux de pèlerinage qui résonnent silencieusement entre eux, parfois à des milliers de kilomètres de distance.

Commentaires

Commentaire

Commentaires

Commentaire