A la une Actus

Pavillon Bleu pour 26 plages et 1 port de plaisance

Écrit par FDM

26 plages et un port de plaisance proposeront cet été, en vertu du dispositif lié au label Pavillon bleu, la sécurité dont les estivants ont besoin pour se détendre après un confinement éprouvant.

La Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement a octroyé le Pavillon Bleu à 26 plages et 1 port de plaisance. 39 plages avaient été candidates à ce fameux label, et celles qui ont été retenues avaient répondu à quatre familles de critères qui vont bien au-delà de la qualité des eaux de baignade. Les mesures d’information, sensibilisation et éducation à l’environnement, d’hygiène et de sécurité et enfin d’aménagement et de gestion des plages forment tout autant le socle sur lequel est bâti le Pavillon Bleu.
Pour rappel, les communes labellisées prennent en charge la gestion complète des plages qui relèvent de leur périmètre : entretien, propreté, équipement, sécurité, formation, sensibilisation, accessibilité. Dans cet effort considérable, augmenté cette année des efforts pour prévenir un retour du Covid-19, elles sont soutenues par le programme Plages Propres de la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement, appuyée par la Direction générale des Collectivités locales, les départements ministériels concernés et des partenaires économiques qui leur apportent compétences managériales et appui financier.

Voici les plages ayant obtenu le label Pavillon bleu pour 2020:

-Achakar/(Tanger-Asilah)
-Aglou Sidi Moussa/Tiznit
-Arekmane/Nador
-Ba Kacem (Tanger-Asilah)
-Bouznika
-Skhirate
-El Moussafir/Dakhla
-Essaouira
-Foum El Oued/Laâyoune
-Haouzia
-Dalia /Fahs Anjra
-Oued Aliane/Fahs-Anjra
-Oued Laou/Tétouan
-Oum labouir/Dakhla
-Safi ville
-Souiria lkdima/Safi
-Station touristique de Saïdia
-Cap Beddouza/Safi
-Sidi Kankouch 1/Fahs Anjra
-Sidi Ifni
-Imintourga (Mireleft)
-Sidi Rahal 4e tranche
-Oued Al Marssa/Fahs Anjra
-Plage des Nations
-Ain Diab Extension
-Rifienne/(Mdiq-Fnideq)
Et, le port de plaisance de Saidia

 

Commentaires

Commentaire

Commentaires

Commentaire