A la une Actus

Parution : Les femmes marocaines dans les différentes composantes des FAR mises à l’honneur dans un ouvrage

Écrit par FDM

Un album photo sur le rôle de la femme marocaine dans les différentes composantes des Forces Armées Royales (FAR) vient de paraître aux éditions du Palais Royal. Il a été réalisé par l’historiographe du Royaume, porte-parole du Palais Royal, Abdelhak Lamrini.

Le rôle de la femme marocaine dans les différentes composantes des Forces Armées Royales (FAR) est mis en valeur dans un album-photo réalisé par l’historiographe du Royaume, porte-parole du Palais Royal, Abdelhak Lamrini. Paru aux éditions du Palais Royal et élaboré en coordination avec la Direction de l’histoire militaire, cet ouvrage est intitulé « Le rôle de la femme marocaine dans les différentes composantes des FAR : album photo avec commentaires et données ». Il se compose de huit chapitres-photos mettant en avant les différentes contributions de la femme marocaine dans les domaines militaires. Des images accompagnées de données et commentaires selon le cadre historique et le contexte général. 

Les chapitres de cet album de 120 pages offrent ainsi un bouquet de photos témoignant du rôle de la femme marocaine dans le domaine militaire à travers l’histoire du Maroc. Il s’agit des «Unités terrestres, aériennes et maritimes et de la Gendarmerie Royale», «L’arme de transmission, la santé militaire, les services administratifs, les services sociaux», «Les écoles et instituts militaires», «Le service militaire», «Les démonstrations militaires», «Les contingents militaires», «La cérémonie de prestation du serment» et «Le sport militaire».  

Dans la préface de cet ouvrage, Abdelhak Lamrini a souligné, que les rangs des unités de santé militaire, des Forces Royales Air et de la Marine Royale, de la Gendarmerie Royale et d’autres comprennent, année après année, un grand nombre d’officiers et de sous-officiers femmes qui travaillent aux côtés de leurs collègues avec efficacité et sincérité. 

(Avec Map)

Commentaires

Commentaire