A la une Actus

Ouverture en septembre 2021 de la Résidence Bouskoura

Écrit par FDM

Après un déploiement mené avec brio, successivement sur les zones d’Anfa-Driss Slaoui et Casa-Anfa Clubs, Le Groupe Scolaire La Résidence poursuit son développement en ouvrant
un établissement exceptionnel et inédit à Bouskoura Ville Verte !

L’expérience pédagogique du GSR proposée dans son nouvel établissement, La Résidence Bouskoura,c’est le plaisir d’apprendre dans un environnement épanouissant, mixant pédagogies alternatives, neurosciences, numérique, une éducation privilégiant la personnalisation, la coopération, la bienveillance, l’esprit critique, le jeu ou encore le ‘’learning by doing’’.
En termes de solution pédagogique, celle-ci se construit autour de pratiques et d’outils pédagogiques modernes fondés sur les sciences cognitives et la valorisation de tous les talents. Elle s’inspire des modèles pédagogues où la culture et le sport ont une part importante dans le parcours scolaire de tous les élèves, un espace d’éclosion de talents et de vocations qui peuvent très bien aller de pair avec notre modèle académique.
L’établissement est pensé comme un lieu de vie, une cité du savoir. L’école est un lieu de proximité, de médiation et de méditation. Le traitement paysager y joue un rôle important. Les espaces sont imaginés dans la transparence pour une surveillance passive.

Ainsi pensé, ce modèle propose un système éducatif global qui :

  • Offre un continuum pédagogique de la maternelle aux classes prépas ;
  • Assure la continuité d’une éducation classique avec un établissement qui place l’élève au centre de ses préoccupations, à la pointe de l’innovation, du numérique ;
  • Crée une rupture pour créer une différenciation, notamment à travers la valorisation du sport et de la culture ;
  • Favorise des espaces collaboratifs ;
  • Propose un Learning center, un fab-lab et des brain-bubbles… 

Commentaires

Commentaire

Commentaires

Commentaire