A la une Actus

ONU : La société civile marocaine représentée au Forum Génération Egalité à Paris

Écrit par FDM

La Fédération des ligues des droits des femmes (FLDF), l’Association démocratique des femmes du Maroc (ADFM), l’Association des femmes chefs d’entreprises du Maroc (AFEM), … La société civile marocaine est présente au Forum Génération Egalité, une conférence de l’ONU sur l’égalité des sexes qui s’est ouvert mercredi 30 juin à Paris.

Organisé sous l’égide de l’ONU en partenariat avec les jeunes et la société civile, le Forum Génération Egalité s’est ouvert à Paris. Après avoir démarré en mars à Mexico, ce rassemblement mondial en faveur de l’égalité entre les hommes et les femmes s’achèvera le 2 juillet à Paris où seront notamment lancées une série d’actions concrètes, ambitieuses et transformatrices pour réaliser des progrès immédiats et irréversibles en faveur de l’égalité, comme l’appuie l’ONU Femmes sur son site Internet. 

A Paris, plusieurs associations de la société civile marocaine ont fait le déplacement. Parmi elles, la Fédération des ligues des droits des femmes (FLDF), l’Association démocratique des femmes du Maroc (ADFM), l’Union nationale des femmes du Maroc (UNFM), l’Union de l’action féminine (UAF), la Fédération Resofem pour la promotion du statut économique des femmes au Maroc, et l’Association des femmes chefs d’entreprises du Maroc (AFEM).

A travers le Forum, l’ONU, les jeunes et la société civile ambitionnent de redonner une impulsion décisive à l’agenda de l’égalité entre les femmes et les hommes sur les objectifs communs en faveur des droits des femmes et dans un contexte d’augmentation des inégalités engendrées par la pandémie de Covid-19.

Commentaires

Commentaire

Commentaires

Commentaire