A la une Actus

Modanisa démocratise le prêt-à-porter chic et adapté à toutes les femmes (Interview)

Écrit par Khadija Alaoui

Après un succès retentissant en Turquie, dans les pays du golfe, en Egypte, dans les pays d’Europe à forte population musulmane et aux États-Unis, la marque internationale turque de vêtements modestes a choisi le Maroc comme première destination de son plan d’expansion en Afrique du Nord. Les détails avec Havva Kahraman, Fashion and Community Associate Director de Modanisa.

Vous êtes le leader de la mode Modeste. Quelle stratégie allez-vous adopter pour percer dans le marché marocain ?
En tant que Modanisa, notre stratégie est d’évoluer avec une mission. Nous agissons en tant que partenaire de la femme et soutenons sa présence sociale en mettant à sa disposition une large catégorie de vêtements, d’accessoires et de cosmétiques. Nous connaissons les obstacles que rencontrent les femmes modestes lorsqu’il s’agit de trouver le vêtement qui convient à l’occasion tout en répondant à leurs besoins moraux. Dans un passé récent, il était très difficile pour les femmes de trouver des maillots de bain et des vêtements de sport pudiques, par exemple.
Ainsi, de nombreuses femmes étaient obligées de se priver des activités sportives ou des vacances. Aujourd’hui, nous proposons une panoplie de collections de vêtements modestes difficiles à trouver auparavant à des prix abordables. Nous croyons vraiment à la démocratisation du prêt-à-porter chic et adapté à toutes les femmes du monde. Il ne serait pas faux de dire que notre stratégie de croissance va au-delà des chiffres. Nous travaillons sans relâche pour servir davantage de femmes et améliorer la qualité de nos services chaque jour.

Quels sont les points forts des collections proposées par Modanisa ?

Nous réunissons des designs pratiques, l’élégance et la meilleure qualité de tissus en développant notre collection. Les produits Modanisa sont envoyés depuis Istanbul vers 140 pays. Chaque femme a une vie quotidienne et des dynamiques culturelles très différentes. Ainsi, nous adoptons une approche inclusive des femmes de tout âge et de toute profession. Nous veillons donc à ce que nos créations répondent aux goûts des femmes de divers horizons dans le monde entier.
Chez Modanisa, nous suivons des normes de qualité strictes pour les tissus et la couture. Il est d’une importance vitale pour nous de garantir la qualité de nos vêtements afin que la femme Modanisa puisse collectionner de bons souvenirs en toute tranquillité d’esprit.

Les femmes marocaines connaissent déjà votre marque à travers les commandes en ligne. Avez-vous l’intention d’ouvrir des points de vente et quel serait l’apport de cette stratégie ?

Nous souhaitons offrir aux femmes marocaines l’expérience de toucher et de sentir les produits. Nous aimerions rencontrer davantage de clientes au Maroc et nous verrons ce que 2022 nous apportera.

 

Quelles sont vos ambitions pour le marché marocain et en avez-vous pour l’Afrique par la suite ?

Comme vous le savez, la Turquie possède une grande puissance de production dans le secteur du prêt-à-porter. En matière du textile, la Turquie est l’un des pays les plus réputés au monde. Aujourd’hui, que ce soit au Moyen-Orient ou en Europe, si un produit textile porte le label « Made in Turkey », il est considéré comme un signe de qualité et de fiabilité. Nous sommes convaincus que nous pouvons valoriser davantage cette image en y ajoutant la notion de design.
Istanbul était la capitale de l’Empire ottoman et a toujours été une ville très Cosmopolite, très ouverte sur le monde. Par sa nature, Istanbul accueille toute la diversité du monde islamique en matière de design. Nous combinons la force de technologie de la Turquie moderne en matière de prêt-à-porter et la force de conception qui découle de l’héritage culturel unique. Dans ce contexte, nous reconnaissons un terrain d’entente avec le Maroc. Le Maroc et la Turquie possèdent tous deux un riche patrimoine culturel qui se reflète dans la compréhension qu’ont les deux nations des aspects esthétiques de la mode. Même si nous présentons les dernières tendances de la mode modeste d’Istanbul aux portes de nos clientes au Maroc, nous nous inspirons également de leurs pratiques quotidiennes en matière de mode. Nous admirons vraiment la confiance en soi et l’élégance des femmes marocaines et nous souhaitons être les représentants d’Istanbul au Maroc.

Commentaires

Commentaire

Commentaires

Commentaire