A la une Actus

Mobility report : les tendances et idées décryptées par Ericsson

Écrit par FDM

Le rapport Ericsson Mobility de novembre 2020 estime que d’ici la fin de cette année, plus d’un milliard de personnes – 15% de la population mondiale – vivront dans une zone où la couverture 5G est déployée. En 2026, 60% de la population mondiale aura accès à la couverture 5G, les abonnements 5G devant atteindre 3,5 milliards.

La 5G devrait atteindre 130 millions d’abonnements dans la région du Moyen- Orient et de l’Afrique du Nord d’ici 2026, soit 15% du total des abonnements mobiles. Ces prévisions sont incluses dans l’édition de novembre 2020 du rapport de mobilité d’Ericsson (NASDAQ: ERIC), ainsi que des projections de croissance du trafic de données et des abonnements régionaux. Le rapport réitère l’importance de l’octroi de licences en temps opportun pour un spectre harmonisé adapté à la 4G et à la 5G. Ceci est considéré comme une exigence cruciale pour accélérer l’adoption de la technologie et atteindre des services et applications de marché de masse incessamment.

La région du Moyen- Orient et de l’Afrique du Nord devrait connaître la plus forte croissance de l’utilisation mensuelle des données mobiles au cours de la période de prévision, augmentant le trafic total de données mobiles d’un facteur de près de 7 entre 2020 et 2026. La moyenne des données par smartphone devrait atteindre 30 Go par mois en 2026.

Dans la région du Moyen- Orient et de l’Afrique du Nord, environ 30 pour cent des abonnements mobiles devraient concerner le LTE à la fin de 2020. La région devrait évoluer au cours de la période de prévision, et d’ici 2026, près de 80 pour cent des abonnements devraient concerner le haut débit mobile, avec LTE comme technologie dominante avec plus de 50% des abonnements.

Commentaires

Commentaire