A la une Actus

Michel Teichet, nouveau Directeur du Golf du Fairmont Royal Palm Marrakech

Écrit par FDM

Michel Teichet est le nouveau Directeur du Golf du Fairmont Royal Palm Marrakech. Le parcours passionnant de ce mordu de golf au parcours professionnel exceptionnel sera un très bon atout pour la promotion de cette prestigieuse adresse.

Originaire de Marseille, Michel Teichet grandit à Cannes avant de rejoindre Montpellier pour y entamer ses études supérieures. Diplôme d’Etat en poche, il débute sa carrière en 1999 au Golf de Spérone à Bonifacio (Corse) au poste d’Assistant.
Passionné et grand connaisseur de son milieu, il se voit confier dès 2001, la direction du Golf de Marivaux à Janvry où il travaille pendant quatre années. Désirant accroitre ses compétences et assoir son expertise dans le domaine, Michel obtient en 2005 son deuxième degré option golf et avec ce dernier, le titre de professeur. Il intervient alors au pôle espoir du centre d’entraînement de Saint-Cloud. En 2007, il devient actionnaire de l’historique Académie de Golf de Biot en Côte d’Azur, qui sera baptisé Académie Autiero-Teichet avant la revente de ses parts quelques années plus tard.
Au fil des années, Michel Teichet conforte ses compétences et affine ses formations en golf, mais aussi en neurosciences et neurophysiologie, mais également en aéronautique. En 2019, il obtient le graal de la profession, la distinction Master Pro PGA et rejoint alors ce cercle très fermé qui lui permettra d’intégrer l’équipe du Golf ParisLongchamp. En 2020, il prépare son retour au management du golf et ce n’est autre que Denis Fabre, Président de l’Association des Directeurs de Golf en France qui audite ses compétences en 2021.

Ayant gardé une attache particulière avec le Maroc qu’il avait découvert lors d’un de ses nombreux déplacements, c’est tout naturellement que Michel accepte en juillet 2021 un nouveau challenge à Marrakech en prenant la direction du Fairmont Royal Palm Golf & Country Club : “C’est un grand honneur pour moi d’avoir été nommé directeur de l’emblématique parcours du Fairmont Royal Palm, mon objectif premier sera de le faire rayonner auprès des principaux acteurs du domaine pour lui donner à terme une véritable stature internationale et le repositionner au centre des activités golfiques du Royaume”.

 

 

Commentaires

Commentaire

Commentaires

Commentaire