A la une Actus

“Make a Splash !” et “Energy for Life”, partenariat et actions ciblés pour un accès équitable à l’eau

Écrit par FDM

GROHE soutient le partenariat intitulé « Make a Splash ! » entre LIXIL et l’UNICEF pour améliorer l’accès à l’assainissement et à l’hygiène pour les communautés mal desservies

À cause de l’eau et de l’assainissement non hygiénique, 700 enfants de moins de cinq ans meurent chaque jour de maladies diarrhéiques. Le manque de services d’assainissement a également une incidence particulière sur les femmes et les filles qui sont exposées à la menace de violence et de harcèlement, et la pandémie de COVID-19 a exacerbé les grandes iniquités en matière d’accès à l’eau, d’assainissement et d’hygiène.

En 2018, l’UNICEF et LIXIL ont créé un nouveau partenariat audacieux intitulé “Make a Splash!” – la première coopération mondiale à valeur partagée de l’UNICEF dans les domaines de l’eau, de l’assainissement et de l’hygiène (WASH). Il combine le leadership du secteur WASH de l’UNICEF avec l’expertise mondiale de LIXIL en matière de conception de toilettes et d’innovation pour faire face à la crise de l’assainissement et de l’hygiène.

Dans le cadre du portefeuille de marques de LIXIL, GROHE lance sa campagne “Energy for Life”, qui se déroule de mai à août dans 13 pays de la région EMENA  pour sensibiliser et soutenir les activités de partenariat : GROHE fera un don de 12 MAD pour chaque système de douche GROHE participant ou un thermostat acheté pour aider un enfant à avoir accès à des toilettes à la maison ou à une école avec des savons.

Commentaires

Commentaire

Commentaires

Commentaire