A la une Actus

Love Brand Morocco 2022 : Les Impériales consacrent les marques et les personnalités les plus aimées des Marocains

Écrit par FDM

Les résultats de l’étude Love Brand Morocco, réalisée par Imperium, ont été annoncés lors de la première soirée de l’événement « Les Impériales 2022 » organisé jusqu’au 22 septembre. Ils révèlent ainsi quelles sont les marques et les personnalités les plus aimées des Marocains en 2022.

La première journée de conférences, panels et débats de l’événement « Les Impériales », s’est clôturée par la traditionnelle Soirée Love Brand, qui révèle quelles sont les marques et les célébrités, dont les influenceurs,les plus aimées des Marocains. Ces dernières qui ont reçu leur Trophée Love Brand, sur la scène des Impériales 2022, mercredi 21 septembre à Casablanca. Ces résultats sont issus de l’étude réalisée par Imperium, sur un échantillon de 3500 personnes, selon la méthode des quotas, appareillé aux données du HCP. Les données ont été cumulées tout au long du déroulement de l’enquête de terrain, déployée sur 6 villes, à savoir Casablanca, Rabat et Salé, Tanger, Fès et Marrakech, représentant 55% de la population urbaine marocaine. L’étude LOVE BRAND vise à mettre à la disposition des agences, des annonceurs, des marques et des professionnels, les marques préférées et les célébrités les plus aimées par les Marocains. 

Au total, 211 célébrités ont été citées, avec, dans le Top 20, et sans surprise, le footballeur marocain Achraf Hakimi,mais aussi Taha Essou, Hassan El Fad, RachidEl Ouali, KawtarBamo, Elgrande Toto, Badr Hari, Choumicha, Khalid Sheriff, Rachid Allali, Cheb Khaled, Amine Aouni, Leila Hadioui, Douzi, Amine Raghib, RidouanRamdani, Asma Lmnawar, Houda Saad, Asmaa Beauty et Hicham Masrar. Quant aux marques, nous retrouvons dans le classement des marques internationales les plus aimées par les Marocains : SAMSUNG, ORANGE, NIKE, ADIDAS et IPHONE APPLE. Les marques marocaines les plus aimées sont INWI, MAROC TELECOM, MARJANE, CIH et AFRIQUIA.

« Plus qu’une marque, le Maroc est une ambition »

A l’occasion du lancement de la 5ème édition « Les Impériales », de nombreuses personnalités, membres du gouvernement, experts nationaux et internationaux, et  représentants de grandes marques marocaines s’étaient réunis. Sur la scène de la salle plénière, après l’intervention d’ouverture d’Anouar Sabri, président de l’Association Les Impériales, les panels et les débats ont été rehaussés par la présence d’Abdellatif Miraoui, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, et Ryad Mezzour, ministre de l’Industrie et du Commerce. Intervenant dans le cadre des premiers panels, « Pour une vision commune de la marque Maroc » et « Nouveau modèle de développement » (NMD), Abdellatif Miraoui s’était notamment exprimé sur l’importance de la formation et de la valorisation du capital humain marocain, notamment de la jeunesse, dans un environnement socio-culturel marocain qui doit également évoluer.  « Le capital humain marocain doit être formé et valorisé, pour qu’il ne quitte pas pays, a-t-il souligné. C’est un capital que nous risquons de perdre, d’où l’importance d’une réflexion également sur le vivre ensemble, en phase avec les aspirations de la jeunesse marocaine. » Intervenant à son tour, dans le cadre du panel « De la marque Maroc au made in Morocco », le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, avait d’emblée donné le ton des débats autour de la question centrale de la place du Maroc en terme de réputation mondiale. « Plus qu’une marque, le Maroc est une ambition. La marque Maroc, c’est en effet cette ambition d’une nation déterminée à rejoindre les pays émergents », avait souligné le ministre, rappelant les lourds investissements en matière d’infrastructures, et les efforts accomplis par le Maroc ces dernières années, pour nourrir cette ambition. Selon Ryad Mezzour, un label Maroc serait en cours d’élaboration.

Commentaires

Commentaire

Commentaires

Commentaire