A la une Actus

Les lauréat(e)s du Prix de l’Enseignant (e) de l’année 2020 récompensé(e)s

Écrit par FDM

Les Prix de l’Enseignant(e) de l’année 2020 dans la région Marrakech-Safi ont été distribués aux professeurs les plus méritants et dévoués.

Ils ont été récompensés. Les meilleurs enseignants de la région Marrakech-Safi ont reçu le Prix de l’Enseignant(e) de l’année. Lancée en janvier 2020, la 2ème édition du « Prix de l’enseignant(e) » est le fruit d’une collaboration réussie entre l’AREF, la Fondation Zahid et l’Association des Amis de l’Ecole Publique à Marrakech, en vue de valoriser et d’encourager les enseignants et enseignantes à mettre en œuvre les projets stratégiques de la loi-cadre 51.17, notamment en matière de développement de projets de classes pilotes, et de motiver les acteurs pédagogiques en vue d’une meilleure pratique. La réussite de la 1ère édition a permis l’élargissement en 2020 du Prix à l’ensemble de la région Marrakech-Safi, sachant qu’il était jusque-là réservé à la province d’Al Haouz, et le lancement d’une nouvelle catégorie : les établissements primaires du réseau IPSE. Ainsi, le prix récompense, cette année, les enseignant(e)s dans trois catégories : “l’école publique primaire” (3 prix), “l’éducation inclusive” (un prix) et “les établissements primaires du réseau IPSE” (3 prix).

Dans la catégorie de “l’école publique primaire”, le premier prix est revenu à Mme Houmame Slaoui (Safi), alors que le deuxième a été attribué à Mme Hasna Balla (Marrakech) et le troisième à Mme Nadia Naim (Safi). Dans la catégorie de “l’éducation inclusive”, le prix a été remporté par Oumaima Tahri (Al Haouz), tandis que les trois prix, qui sont réservés à la catégorie des “établissements primaires du réseau IPSE”, ont été décernés aux professeures Fadoua Afife (1er prix), Samira Abroum (2è prix) et Keltouma Benelyazid (3è prix), exerçant à Benguérir. Pour cette 2ème édition, 129 projets ont été présentés et plus de 3 800 élèves ont pu bénéficier de la créativité et de l’engagement pédagogique de leurs enseignants.

(Avec Map)

Commentaires

Commentaire