A la une Actus

“L’égalité dans ta rue”, un concours photo pour l’égalité des sexes

Écrit par FDM

L’ONU Femmes Maroc, l’Institut français du Maroc et l’Agence française de développement, lancent le concours photo « L’égalité dans ta rue ». Une initiative qui s’inscrit dans le cadre de la campagne mondiale « Génération Égalité », marquant le 25ème anniversaire de la Déclaration et du Programme d’action de Beijing.

L’ONU Femmes Maroc, l’Institut français du Maroc et l’Agence française de développement, lancent « L’égalité dans ta rue », un concours de photographies invitant les jeunes, âgés de 18 à 35 ans, à exposer leur vision de l’égalité des sexes. Le concours a été concocté dans le cadre de la campagne mondiale «Génération Égalité», marquant le 25ème anniversaire de la Déclaration et du Programme d’action de Beijing synonyme d’actions ambitieuses pour réaliser des progrès en faveur de l’égalité. Mais, 25 ans plus tard, la promesse de Beijing n’a été que partiellement tenue, et la justice sociale reste encore inaccessible à trop de femmes, comme l’explique l’Institut français du Maroc. Pour donner de la visibilité à l’œuvre inachevée de l’égalité des sexes et des droits des femmes, ONU Femmes lance la campagne mondiale « Génération Egalité : Pour les droits des femmes et un futur égalitaire » qui vise à exiger la parité salariale, le partage égal des soins non rémunérés et du travail domestique, la fin du harcèlement sexuel et de toutes les formes de violence à l’égard des femmes et des filles, les services des soins de santé qui répondent à leurs besoins, ainsi que leur participation égale à la vie politique et la prise de décisions dans tous les domaines de la vie. 

Les candidat(e)s ont jusqu’au 15 septembre 2021 pour envoyer leurs photographies. Photographies qui seront d’abord transmises aux 12 Instituts Français du Royaume et l’Alliance française de Safi qui sélectionneront chacun une candidature. Parmi les 13 candidat(e)s choisi(e)s, trois lauréat(e)s seront ensuite sélectionné(e)s par un jury composé de représentant(e)s des Institut Français, de l’Ambassade de France, de l’Agence Française de Développement et d’ONU Femmes.

Règles du concours : règlement du concours.

Formulaire de candidature au concours photos « L’égalité dans ta rue ».

Commentaires

Commentaire

Commentaires

Commentaire