A la une Actus

Le top de la décoration florale bohème chic dans les mariages

Écrit par FDM

C’est un vent de romantisme et de bohème qui souffle, avec douceur, sur les mariages à travers le monde, y compris au Maroc. En effet, la tendance est au bohème chic. Un univers harmonieux où la décoration florale prend tout son sens. Décryptage avec Jalila El Ofir, co-fondatrice et directrice développement de Flower Couture.

 

 

La tendance bohème chic fait fureur dans les mariages du monde entier. Côté décoration florale, comment cela se traduit-il ?

Quand on pense bohème, on pense insouciance, hippie, voyage, liberté,… Le style bohème chic dans la décoration florale se veut être un mix de couleurs fortes, d’objets et de matériaux parfois inattendus, créant ainsi une atmosphère magique, hors du temps et hors-norme. En général, ce style floral s’adapte à tous les espaces que ce soit en intérieur ou en extérieur (campagne, plage, jardins, désert, etc.). Il n’y a aucune contrainte. Il n’y a ni formalité ni code. Le style se veut décontracté et libre. La seule obligation reste la couronne de la mariée qui est le symbole de l’influence des années 70.

 

Quel est le bouquet en vogue en ce moment dans les mariages marocains ?

Le bouquet est l’une des nouvelles tendances de ces dernières années. Auparavant, il n’y avait pas de culture florale chez les Marocains. L’unique objet était le « Machmoum del ward ». Mais depuis l’influence des réseaux sociaux, l’intérêt pour la décoration florale s’est agrandi. Résultat : la mariée demande à avoir son bouquet. Dans le bouquet Flower couture, on trouve du feuillage de plantes aromatiques parfumées avec différentes nuances de verts, agrémentées de fleurs couleurs champagne type « Roses Vendela ». La forme dépend de la taille de la mariée.

 

Aime-t-on toujours autant la rose dans les cérémonies marocaines ?

La rose a toujours la cote chez nous, car elle est le moins chère et on la trouve localement. On constate tout de même une attraction de plus en plus importante pour les fleurs importées, permettant un choix varié et une meilleure scénographie. 

Avez-vous l’impression que les mariages marocains sont de plus en plus fleuris ?

On peut dire que les mariages marocains sont de plus en plus fleuris parce qu’ils suivent la tendance et s’inspirent des cérémonies de mariages libanais et étrangers. Les futurs mariés veulent de moins en moins de décoration florale à base de fleurs artificielles standards. Ils optent pour des espaces « neutres » qu’il faut décorer pour l’occasion avec une vraie signature. En d’autres termes, la tendance va vers le « sur-mesure ».  

 

Quels conseils donneriez-vous aux futurs mariés pour avoir LA décoration fleurie idéale ?

Le conseil de Flower Couture aux futurs mariés pour avoir LA décoration florale idéale, est de s’adresser à un designer floral professionnel, et de ne pas confier cette prestation à d’autres… Car faire une décoration florale avec une vraie scénographie ne s’improvise pas. C’est un projet nécessitant un savoir-faire et une expertise. 

flowercouture.ma/

Commentaires

Commentaire

Commentaires

Commentaire