A la une Actus

Le mouvement #7ACHAK se mobilise contre la précarité menstruelle

Écrit par FDM

Lancé en novembre 2019 pour briser le tabou autour des menstruations, le mouvement #7ACHAK continue sur sa lancée, et organise à l’occasion de la journée internationale de l’hygiène menstruelle, une campagne de sensibilisation à la cause de la précarité menstruelle.

La précarité menstruelle touche près de 70% des femmes marocaines. Une situation qui est envenimée par le tabou qui entoure depuis toujours les menstruations. Aussi, et dans le cadre des actions menées par le mouvement #7ACHAK, une fresque murale est réalisée dans le quartier du CIL, par Sammy Snoussi. L’artiste le plus prisé de sa génération célèbre le corps féminin, rend hommage à ces femmes qui ont donné naissance aux 7 milliards d’individus qui peuplent cette planète. La fresque est marquée d’un coup de pinceau rouge une forme de reconnaissance mais aussi une invitation à briser les tabous autour des menstruations au Maroc.

Dans le cadre de cette campagne, la marque de lingerie menstruelle made in Morocco Hurya s’est engagée auprès du mouvement 7achak pour lancer une édition spéciale du culottes menstruelles à l’effigie du mouvement. Ainsi, pour 2 culottes achetées, 1 culotte sera offerte à une ou des associations œuvrant pour le sujet.

 

 

Commentaires

Commentaire