A la une Actus

Le Marrakech Short Film Festival signe sa deuxième édition du 23 au 30 septembre 2022

Écrit par FDM

Le Marrakech Short Film Festival (MsFF), nouveau-né sur la scène culturelle et cinématographique au Maroc, annonce le lancement de sa deuxième édition du 23 au 30 septembre 2022.

Le Marrakech Short Film Festival (MsFF), premier festival du cinéma de plein air au Maroc et nouveau-né sur la scène culturelle, vous donne rendez-vous du 23 au 30 septembre 2022 pour sa deuxième édition. Une deuxième édition qui s’engage à soutenir la promotion et le développement des talents marocains, en leur offrant une visibilité et l’opportunité tisser des liens entre les producteurs des courts métrages nationaux et le monde du cinéma à l’international, comme le soutient Ramia Beladel, fondatrice et CEO du Festival, présidente de l’Association Carrefour des Culturel(le)s organisatrice du festival dans un communiqué, ajoutant que ce festival s’engage également dans la défense du patrimoine des salles de cinéma abandonnée à Marrakech. 

Pour cette deuxième édition, la Palestine a été choisi comme pays d’honneur à travers une riche programmation de films palestiniens en partenariat avec l’Institut du Film Palestinien et la productrice palestinienne May Odeh. Pour sa deuxième édition, le MsFF ambitionne aussi de renforcer les liens entre les réalisateurs marocains au Maroc et à l’étranger, d’être une date qui stimule la production et qui mette en lumière la richesse des salles de cinéma abandonnées de Marrakech, en organisant une visite en partenariat avec Save Cinemas au Maroc, menée par Tarek Mounim et Marrakech Green Wheels, comme l’appuie Ramia Beladel.

Quant au jury de cette deuxième édition, il sera présidé par Asmaa Khamlichi assistée de Saad Tazi, aux côtés du plasticien Younes Atbane. Au programme également, des masters class, des conférences et tables rondes animés par des invités d’honneur.

Commentaires

Commentaire

Commentaires

Commentaire