A la une Actus

“Le genre en question”, un débat à la faculté de Aïn Chock

Écrit par FDM

Le laboratoire de recherche GELM de l’université Hassan II de Casablanca – Faculté des Lettres et des Sciences Humaines Aïn Chock accueille en ce moment même une rencontre autour de la question du genre et comment la différence biologique des sexes influence le champ social.

La rencontre qui se déroule ce 25 mars au sein de la faculté a été ouverte par le discours  de la Présidente de l’Université Hassan II de Casablanca, Professeure Awatif Hayar. Organisé par les équipes du laboratoire Genre, Éducation, Littérature et Médias (GELM), en collaboration avec le Centre des Études, de recherche et de formation sur le Genre et l’égalité au Maroc (CEG), le débat a pour finalité de traiter des questions traitant des problématiques de genre dans différentes disciplines de la recherche académique.
Placée sous la thématique de  « le genre en questions », la rencontre sera ouverte aux chercheurs et au public via la plateforme Zoom. Elle constituera un moment de réflexion et de discussion sur les rapports hommes/femmes dans la société marocaine. Les participant.e.s auront l’occasion de partager leurs réflexions sur la problématique du genre dans leur champ de recherche.

Commentaires

Commentaire