A la une Actus

Le Festival Timitar marque son grand retour à Agadir les 15 et 16 juillet

Écrit par FDM

Attendu depuis deux ans, le festival Timitar Signes & Cultures marque son grand retour les 15 et 16 juillet à Agadir. Pour l’occasion, ce sont 16 Concerts, 2 scènes, 50 artistes et 800 000 festivaliers qui sont attendus pendant ces 2 jours. Les détails.

Toujours sous le signe “les artistes amazighes accueillent les musiques du monde”, le festival Timitar marque son grand retour les 15 et 16 juillet à Agadir. Et toujours fidèle à son identité, le festival propose cette année encore une programmation musicale riche qui prône les valeurs de la tolérance et du vivre ensemble.

Sur scène, le célèbre Yuri Buenaventura, le rappeur Lartiste, l’incontournable Hatim Ammor, les éternels Hoba hoba Spirit, la belle Zina Daoudia et les magnifiques Abdelaziz Stati, Raissa Fatima Tabaamrant, Oudaden et Ahmed Amaynou, ainsi que des troupes folkloriques et des DJs qui lanceront les festivités chaque soir.

Au rendez-vous également de cette édition, le Timitar Off le 14 juillet, avec une conférence sur « l’art des Rrways, perspective d’une inscription sur la liste du patrimoine immatériel de l’Unesco » animée par des experts et des chercheurs de haut niveau, ainsi que la présentation du beau-livre «Voyage dans l’univers des poètes chanteurs itinérants amazighes- Anthologie des Rrways » de Brahim El Mazned, directeur artistique du Festival Timitar. Il est aussi prévu d’apporter un appui à la production du nouvel album de l’artiste rappeur Jamal Rass Derb. L’album baptisé « Tifawine » valorise le patrimoine ancestral amazighe, notamment l’art de tandamt.

Par ailleurs, le programme OFF de cette année, affichera également, une soirée humoristique avec les artistes : Rachid Aslal, Hamid Achtouk, Chaouchaou, Hassan Allioui, Qimroune, Zahra Tamgroudt, Mohamed Bouderka (Biguigui), Qimroune, et bien d’autres.

Commentaires

Commentaire

Commentaires

Commentaire