A la une Actus

Le Festival international du cinéma africain de Khouribga rend hommage au cinéma burkinabé

Écrit par FDM

Un vibrant hommage a été rendu mardi 31 mai au cinéma burkinabé, invité d’honneur de la 22ème édition du Festival international du cinéma africain de Khouribga (FICAK) qui se poursuit jusqu’au 4 juin.

Le cinéma burkinabé est l’invité d’honneur de la 22ème édition du Festival international du cinéma africain de Khouribga (FICAK). Dans une allocution de circonstance, le président de la Fondation du FICAK, Habib El Malki a souligné que le cinéma burkinabé se distingue par ses capacités d’innovation et de créativité, soulignant que l’Afrique compte un capital humain important et un patrimoine culturel inestimable et d’opportunités de coopération énormes avec les grands pays, ce qui lui vaudra d’être un continent du futur. Dans cette lignée, il a mis l’accent sur l’importance de la consécration de la coopération Sud-Sud prônée par SM le Roi Mohammed VI, ajoutant qu’il s’agit de “notre démarche pour avoir notre destin en main et réaliser le développement de nos pays”, vu les crises que connaît le monde.

Tous les indicateurs confirment que “l’Afrique est sur la bonne voie, en dépit de certains problèmes”, a-t-il insisté, tout en saluant les relations distinguées unissant le Royaume et la république du Burkina Faso, émettant l’espoir que ce pays puisse parvenir à la paix, à la sécurité et à la stabilité et faire face au terrorisme.

Cet événement, organisé jusqu’au 4 juin sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, prévoit la projection de cinq films de réalisateurs du Burkina Faso.

(Avec Map)

Commentaires

Commentaire

Commentaires

Commentaire