A la une Actus

Le chœur d’Essaouira Mogador voit le jour

Écrit par FDM

Le chœur d’Essaouira Mogador, une nouvelle initiative de l’association Essaouira-Mogador, voit le jour dans la cité des Alizés.

« Ils étaient plusieurs à avoir envie de chanter dans une chorale. C’est chose faite grâce à l’association Essaouira-Mogador, qui a ajouté la nouvelle discipline à sa panoplie d’activités, ainsi qu’au programme Dakira visant la préservation de la mémoire culturelle du Maroc », comme le présente, dans un communiqué, l’association Essaouira-Mogador qui annonce ainsi la création du chœur d’Essaouira Mogador.

Tous les dimanches de 15h30 à 17h30, les choristes se retrouvent à “Bayt Dakira” sous la houlette de Safouane Moqadem, pour deux heures de chants. “Le chœur d’Essaouira Mogador veut toucher les cœurs, dans la joie et la bonne humeur”, a expliqué Kaoutar Chakir Benamara, secrétaire générale de l’Association Essaouira-Mogador, ajoutant qu’il s’agit d’un chœur “gratuit et ouvert à tous, sans sélection, sans discrimination et sans distinction confessionnelle”.

Faisant remarquer qu’Essaouira regorge d’une pépinière de talents, elle a estimé que la ville mérite d’avoir un chœur digne de sa renommée et de celle de l’association Essaouira-Mogador. A travers la musique, l’Association Essaouira-Mogador rapproche les jeunes de différents horizons et promeut le dialogue entre les peuples, relève le communiqué avant de conclure que par le biais de ce chœur, l’Association Essaouira-Mogador contribue ainsi à la préservation et la conservation du patrimoine musical marocain.

(Avec Map)

Commentaires

Commentaire

Commentaires

Commentaire