Actus fil info

L’ancienne journaliste Najlae Benbarek nommée à la tête de la diplomatie publique

Écrit par FDM

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat, a approuvé des propositions de nomination à de hautes fonctions, conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution. C’est ainsi que le Conseil a approuvé la nomination de Najlae Benmbarek au poste de directrice de la Diplomatie publique et des acteurs non étatiques.

C’est une consœur qui vient d’être nommée au poste de directrice de la Diplomatie publique et des acteurs non étatiques. Diplômée de l’Institut supérieur de journalisme de Rabat, Najlae Benmbarek est titulaire de deux masters, l’un en affaires européennes obtenu à l’université de Strasbourg et le second en spécialité grands reportages, décroché à l’université de Berkeley, en Californie.

Le parcours journalistique de Mme Benbarek s’est fait initialement dans la presse écrite suivi d’un passage à 2M où elle s’est illustrée comme reporter et présentatrice de l’émission Grand Angle. Sa carrière dans la presse a été récompensée par de nombreux prix, dont notamment le Prix international du documentaire et du reportage méditerranéen à Marseille, en 2009, ainsi que deux prix CNN/Multichoice du meilleur reportage du continent africain.

Ainsi, et après avoir géré la la communication de la CGEM et du Conseil Economique Social et Environnemental où elle était conseillère de Nizar Baraka, Najlae Benbarek a occupé le poste de conseillère en diplomatie publique à l’ambassade du Royaume du Maroc à Londres.

Commentaires

Commentaire