A la une Actus

Laila Mamou nommée Directrice générale déléguée de Sofinco

Écrit par FDM

Laila Mamou, ex-Présidente du Directoire de Wafasalaf, vient d’être nommée Directrice générale déléguée de Sofinco. Elle devient à ce titre membre du Comité exécutif du groupe Crédit Agricole Consumer Finance.

La carrière professionnelle de Laila Mamou en France connaît un nouveau tournant avec sa nomination au poste de Directrice générale déléguée de Sofinco. Une belle consécration pour la Marocaine connue pour sa détermination, ses compétences, son talent et son travail acharné.

Laila Mamou a démarré sa carrière en 1990 à Wafasalaf, filiale de Crédit Agricole Consumer Finance au Maroc, en tant que responsable du Contrôle de gestion. Elle n’a cessé depuis de gravir les échelons. Directrice du Contrôle des risques puis du Développement commercial, elle devient en 2004 Présidente du Directoire de Wafasalaf, poste qu’elle occupe jusqu’à sa nomination en 2018 en tant que Directrice Filiales et Participations du groupe Crédit Agricole Consumer Finance, avant d’occuper le poste de DGA de Sofinco en charge du Développement.

Diplômée d’une maîtrise de gestion des entreprises – option finance – de l’Université d’Aix-Marseille et d’un DESS gestion des administrations et services publics de l’IAE de Caen, Laila Mamou a notamment figuré, à plusieurs reprises, dans le classement des femmes les plus puissantes du monde arabe établi par le magazine Forbes.

Commentaires

Commentaire

Commentaires

Commentaire