A la une Actus

La Marocaine Rym rejoint Equal Arabia

Écrit par FDM

Spotify met en avant des femmes artistes de différentes régions du monde pour les faire connaître. Pour le mois de juin, l’ambassadrice Equal Arabia est la jeune artiste marocaine Rym.

Rym – de son nom complet Rim Fikri – est une artiste de 22 ans qui est née à Casablanca. Mélomane depuis son plus jeune âge, la musique a toujours été sa passion. Cependant, d’autres voies artistiques ont également intéressé la jeune star. Entrepreneuse, chanteuse, actrice et peintre, les réalisations de RYM couvrent une large variété de domaines créatifs. Toutefois, c’est son single « Stylo warqa » qui déclenchera véritablement la carrière musicale professionnelle de Rym avec pas moins de 2 millions de streams sur Spotify.

A l’instar des précédentes ambassadrices d’EQUAL Perrie telles que Dana Salah, la photo de RYM était affichée hier soir sur un panneau publicitaire de Spotify en plein coeur de Times Square à New York. Ce panneau fait également la promotion du dernier single « Dime Porque » de l’artiste.

Revenant sur la situation des femmes au sein de l’industrie musicale, Rym a déclaré : « Les femmes demeurent sous-évaluées. Il est évident que presque toutes les personnes travaillant dans ce domaine sont des hommes. Ce serait formidable que les femmes puissent s’ouvrir davantage au monde artistique et que nous puissions voir plus de femmes beatmakers, ingénieurs du son et producteurs, imposer leurs idées. »

« Pour moi, EQUAL est un programme indispensable. J’espère qu’il aidera de nombreuses artistes féminines à mettre en valeur et à exporter leurs talents autant que possible ! »

En plus de faire la couverture d’EQUAL Arabia, RYM est également présente sur la playlist EQUAL Global de Spotify, aux côtés d’artistes originaires de Pologne, du Pakistan, du Pérou et d’autres pays encore.

Commentaires

Commentaire

Commentaires

Commentaire