A la une Actus

La jeune photographe Sarah Harnafi participe au « Pop art from North Africa » à Madrid

Écrit par FDM

Le « Pop art from North Africa » est mis en avant dans une exposition collective accrochée du 04 octobre au 1er décembre à la Casa Arabe de Madrid. Parmi les artistes sélectionnés, la jeune photographe et illustratrice marocaine Sarah Harnafi.

La photographe et illustratrice Sarah Harnafi expose aux côtés d’autres artistes à la Casa Arabe du 04 octobre au 1er décembre à Madrid. Une exposition collective baptisée « Pop art from North Africa » dans laquelle elle présente sa série « La Terre S’envole », un mélange de dessins et de photos où elle raconte l’histoire de tous les Marocains, une histoire d’amour et d’espoir. Sur ses clichés, elle traite, via le Pop Art, de sujets sociaux propres à la région nord-africaine tels que l’immigration. Ainsi, on y voit un homme sur un immense poisson, un couple dans une fleur, des retraités partageant un bol de soupe, ou encore un amoureux de la vie assis dans une théière géante et prêt à partir à la recherche de ses rêves, de ses amours, de ses désirs…

Sarah Harnafi nous montre ainsi son « Maroc qui s’envole et prend avec lui les Marocains. C’est le Maroc qui se réveille et se surprend à rêver. C’est le Maroc que l’on voit tous les jours et dont on tombe éperdument amoureux », comme elle l’explique, précisant que « l’exposition traite de sujets permettant de questionner les contradictions entre modernité et tradition propres à cette région. » La jeune femme autodidacte au talent incontestable s’est déjà fait remarquer à la deuxième édition des Nuits Photographiques d’Essaouira en 2017.
LA TERRE S’ENVOLE

 

Commentaires

Commentaire