A la une Actus

Journée du patrimoine : « Être ici » revient pour sa 4ème édition le 18 septembre

Écrit par FDM

Entre balade urbaine et découverte de la scène artistique contemporaine marocaine, la journée du patrimoine sera riche à Tanger. En effet, après deux années d’interruption, « Être ici » revient pour sa 4ème édition le 18 septembre.

A l’occasion de la Journée du patrimoine, l’association SSILATE propose un parcours artistique à Tanger à travers « Etre ici ». Cet événement dont l’Institut français de Tanger est partenaire, signe sa 4ème édition après deux ans d’interruption en raison de la pandémie de Covid-19. Depuis 2018, l’association SSILATE ouvre des lieux inédits, emblématiques et identitaires de la ville de Tanger, invitant le public à arpenter la ville et aller à la rencontre du patrimoine tangérois. Cette année, huit lieux seront accessibles comme une ancienne école, la pension délaissée, l’ancien Monoprix fermé depuis 1950, le bazar, la villa inoccupée ou encore la prison réhabilitée en musée d’art contemporain. 

Un parcours qui se veut artistique. Aussi, une cinquantaine d’artistes (plasticiens, photographes, sculpteurs, vidéastes, créateurs sonores et numériques, comédiens, musiciens, chanteurs, écrivains, danseurs) sont invités à investir les lieux choisis pour les faire revivre, le temps de l’événement.  

En d’autres termes, la redécouverte de lieux emblématiques de Tanger agrémentée d’une rencontre inédite entre des artistes venus d’ici et d’ailleurs. 

Commentaires

Commentaire

Commentaires

Commentaire