A la une Actus

“Italian Design Day” célébré ce 8 juillet au Maroc

Écrit par FDM

Italian Design Day », événement célébré dans le monde entier a choisi pour son thème principal : « Projet et matière : nouveaux défis pour le partage durable du Made in Italy ». Le Maroc sera l’un des pays à accueillir cet événement international organisé dans le royaume à l’initiative de l’Ambassade d’Italie à Rabat, en coordination avec les institutions italiennes présentes sur le territoire marocain, en particulier le Consulat Général d’Italie à Casablanca et l’ICE – Agence italienne pour la promotion du commerce extérieur de Casablanca.

L’Italie est détentrice d’une culture du design unique au monde, qui unit la précieuse manufacture artisanale italienne à l’innovation et à la créativité. Les produits de design renferment toute l’essence du Made in Italy, incorporant le génie du projet créatif accompagné par la recherche des matériaux, expression de la richesse culturelle et des traditions des différents territoires nationaux. C’est dans ce cadre s’inscrivent les événements de l’Italian Design Day 2021, cette année caractérisée par la participation extraordinaire de Alba Cappellieri, Professeure du Design du Bijou et de l’Accessoire Moda à l’École du Polytechnique de Milan, où elle dirige le Master international en Fashion Accessories Design, et Directrice duMaroc Musée du Bijou de Vicence. La Testimonial présentera DIVA, The Italian Glamour in Fashion Jewellery, une exposition de 200 bijoux de mode italiens qui voyagera pour les 3 prochaines années dans le monde.

L’Italian Design Day 2021 au Maroc s’articulera pour cette édition en trois initiatives :

  1. « Projet et Matière entre Italie et Maroc »: table ronde le 8 juillet à 17h00 à la Résidence de l’Ambassadeur d’Italie à Rabat avec la participation de personnalités italiennes et marocaines de premier plan du monde de l’architecture et du design, telles que Hassan Alaoui (Directeur Maroc Diplomatique) comme modérateur, Younes Duret (Product Designer), Zhor Jaidi Bensouda (Architecte d’intérieur et Designer), Hicham Lahlou (Designer international et Regional Advisor Africa WDO), Andrea Mannocci (Professeur d’architecte) et Walter Gaj Tripiano (Professeur Architecte).
  2. Le Bureau ICE de Casablanca présente « Italian Design Day in Store Promotion »: du 8 au 18 juillet, les principaux distributeurs de produits italiens de Casablanca accueilleront la clientèle avec un café italien, en appliquant une réduction sur les achats. Les magasins participants seront reconnus par l’exposition de l’enseigne graphique de l’événement. Une campagne sera également menée par l’Agence ICE de Casablanca sur les réseaux sociaux, avec la participation d’une célèbre influenceuse marocaine, Leila Boulkaddat, pour la promotion des marques italiennes participant à l’initiative.
  3. L’Agence ICE de Casablanca a enfin conçu et édité la production d’une vidéo des oeuvres architecturales et infrastructurelles réalisées par des architectes italiens au Maroc : « Le design italien dans les ouvrages au Maroc ». La vidéo sera présentée lors de l’événement du 8 juillet à la Résidence de l’Ambassadeur d’Italie à Rabat, et sera disponible sur les réseaux sociaux du Système Italie au Maroc.

A travers l’Italian Design Day, l’Ambassade d’Italie à Rabat souhaite offrir au public marocain l’occasion d’approfondir l’impulsion exceptionnelle et novatrice du design italien, à la découverte des liens historiques, artistiques et culturels qui lient l’Italie au Maroc.

Commentaires

Commentaire

Commentaires

Commentaire