A la une Actus

INDH/Tiznit : 61 MDH alloués à des projets de développement (2019-2020)

Écrit par FDM

Plus de 61 millions de dirhams (MDH) ont été alloués à des projets dans la province de Tiznit, dans le cadre de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) au titre des années 2019 et 2020.

58 projets ont été réalisés pour un coût global de 61,89 MDH, dont 48 MDH comme contribution de l’INDH au titre des années 2019 et 2020. Ce sont les données mises en avant par la Division de l’action sociale de la province rendues publiques lors d’une journée organisée à l’occasion de la célébration du 16ème  anniversaire du lancement de l’INDH. Des projets permettant l’amélioration du cadre de vie et du revenu, l’inclusion économique des jeunes, le renforcement de l’accès aux services sanitaires, ainsi que le soutien aux populations vulnérables et à la scolarisation.

La célébration du 16ème anniversaire du lancement par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, de l’INDH par l’organisation d’une rencontre sous le thème “Covid-19 et Éducation: Bilan et perspectives pour préserver les acquis”, a été l’occasion de discuter des répercussions économiques et sociales de la pandémie sur le secteur de l’enseignement en dépit des efforts déployés par le département de l’Education nationale. A l’issue de cette rencontre, le gouverneur et la délégation l’accompagnant, ont effectué une visite de terrain à une unité d’enseignement préscolaire au Douar Ain Brahim Ou Saleh à la commune d’Ouijjane, réalisée par l’INDH et qui profite à 17 enfants.

(Avec Map)

Commentaires

Commentaire