A la une Actus

INDH : La province de Rehamna célèbre l’entrepreneuriat des jeunes

Écrit par FDM

La Province de Rehamna a organisé, mercredi 14 juillet à Benguerir, une journée dédiée à la célébration de l’entreprenariat des jeunes, et ce, dans le cadre du 3ème programme « Amélioration du revenu et inclusion économique des jeunes » relevant la phase III de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH).

A l’occasion d’une journée dédiée à la célébration de l’entrepreneuriat des jeunes, le Comité Provincial de Développement Humain (CPDH) a présenté le bilan des réalisations de « la Plateforme des jeunes de Rehamna », créée en 2020, avec pour missions l’accompagnement, l’encadrement, la formation et l’orientation des jeunes porteurs de projets, dans l’optique de réussir leur insertion dans le tissu économique. L’accent a été mis à cette occasion sur les deux programmes phares de cette plateforme, à savoir le renforcement des compétences des jeunes diplômés et le programme de soutien, d’accompagnement des jeunes porteurs de projets, outre des ateliers de formation, de trois mois, autour de l’environnement de l’entreprise, l’entrepreneuriat, l’accompagnement individuel et la commercialisation.

La journée dédiée à la célébration de l’entrepreneuriat des jeunes s’est notamment inscrit dans le cadre du 3ème programme « Amélioration du revenu et inclusion économique des jeunes » relevant la phase III de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH). Au titre de l’année 2020-2021, quelque 121 projets ont été créés dans la province de Rehamna dans le cadre dudit programme. D’un coût global de 21.617.814 DH, dont 42% comme contribution de l’INDH, ces projets, dont 19 % de bénéficiaires sont des femmes, devront permettre de créer quelque 363 emplois directs au niveau de la province de Rehamna. Les projets créés dans le cadre de ce programme concernent les secteurs de l’industrie (19%), l’artisanat (18%), l’agriculture (12%), le textile (12%), l’audiovisuel (10%) et la restauration (9%) en plus d’autres secteurs économiques.

(Avec Map)

Commentaires

Commentaire

Commentaires

Commentaire